NOUVEAU : Livraison GRATUITE pour tous vos BIJOUX ! Pour les autres articles Livraison OFFERTE à partir de 39€00 en France

L'Arbre de Vie : Un Symbole Puissant et Sacré !

Publié par Agathe W. le

L'Arbre de Vie : Un Symbole Puissant et Sacré !

L'arbre de vie représente l'origine de la création et la ténacité

L’Arbre de Vie est avant toute chose un symbole de vie, évoquant le cycle et la continuité de la vie. Souvent associé à l'épanouissement physique et spirituel, il représente tous les liens que nous tissons avec nos proches. L'Arbre de Vie incarne la générosité et la protection de par les fruits qu'il offre, l'abri qu'il donne et la chaleur qu'il procure.

Les trois parties de l’arbre ont des significations très précises. Les racines symbolisent le passé, notre vécu. Elles sont la connexion à la Terre Mère, nos ancêtres et au monde des esprits. Le tronc et l’écorce représentent le présent, nos forces et nos faiblesses, c'est notre chemin de vie. Les branches symbolisent le futur, nos objectifs mais aussi la recherche de la spiritualité, la connexion avec l’au-delà et la vie éternelle.

Arbre de Vie

Analogie Arbre de Vie et Parcours de Vie

Arbre de Vie
Les Fruits et les Fleurs peuvent être associés aux résultats et aux évènements clés qui ont influencé positivement nos vies.
Les Feuilles représentent les personnes importantes de nos vies et les ressources autour de nous.
Les Petites Branches sont nos défis du quotidien et nos petits objectifs.
Les Grosses Branches sont tous nos projets et objectifs sur le long terme.
Le Tronc est l'acquisition de nos compétences et nos ressources.
Les Racines représentent tout ce qui nous a fait grandir, nos forces, nos valeurs et nos motivations.

Arbre de Vie et Culture Hindouiste

Dans la croyance hindouiste, il porte le nom d'Ashvattha. C'est un arbre inversé dont les racines sont en haut dans le ciel et les branchages en bas sur la terre. Il fait référence à l'origine divine de la connaissance et veut dire que Dieu a transmis sa sagesse, la sagesse intérieure aux hommes.

← Article précédent Article suivant →